5 leviers pour développer votre entreprise.
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Votre entreprise est lancée depuis quelques temps ? Vous avez pu tester votre activité et son adéquation avec vos envies et avec le marché, et vous souhaitez poursuivre dans votre lancée de développement ?
Voici les 5 leviers que vous pouvez actionner et sur lesquels nous pouvons vous aider !
Le référencement (naturel et/ou payant)
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Le référencement de votre entreprise sur internet est un élément clé pour développer votre activité. En effet, être bien positionné sur les moteurs de recherche vous permet :
- d'attirer plus de visiteurs sur votre site web et donc d'augmenter votre visibilité en ligne.
- d’augmenter le nombre de clients potentiels et donc de ventes, ce qui permet de booster votre chiffre d'affaires.
- de vous démarquer et de gagner en crédibilité.
- d’améliorer l'image de marque de votre entreprise, qui est perçue comme plus professionnelle et sérieuse.
Vos réseaux sociaux
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Pourquoi miser sur vos réseaux sociaux ?
- En France, plus de 3 personnes sur 4 est inscrite sur au moins un réseau social. Il y a donc fort à parier que ce soit un bon moyen de vous mettre sous les yeux de vos clients potentiels !
- 1 personne sur 2 consulte les réseaux sociaux pour se faire une idée plus précise de l’entreprise avec laquelle elle envisage de travailler.
- Les réseaux sociaux sont une vitrine supplémentaire pour illustrer jour après jour votre identité, vos savoir-faire et vos valeurs.
- Les réseaux sociaux sont un point de contact supplémentaire avec vos clients potentiels, pour entrer en interaction avec eux, leur permettre de vous poser des questions et de suivre vos actualités.
- Vos réseaux sociaux sont une porte d’entrée supplémentaire vers votre site internet !
Vos supports de communication imprimés et numériques
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Construisez une communication de marque multi-supports pour diffuser à plus grande échelle votre message, et partagez des visuels qui ont un impact.
C’est le moment de vous mettre sous les yeux de vos clients potentiels !
Une infinité de formats sont possibles :
- Petits formats : Cartes de visite - Brochures - Flyers - Faire-part / Invitations - Menus / Programmes / Tarifs - …
- Grands formats : Affiches - Roll-up - Banderoles - Enseignes - Flocages - …
- Produits et vente : Packaging - Étiquettes - Mise en valeur de produits - …
- Numériques : Visuels réseaux sociaux - Vidéos réseaux sociaux - Vidéos publicitaires - …
La formation
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Créer vos propres formations est un levier intéressant pour développer votre entreprise car cela permet de :
- Valoriser votre expertise et de la partager avec votre clientèle cible.
- Répondre à des besoins spécifiques de vos clients ou de votre marché, en offrant des solutions concrètes à des problèmes qu'ils rencontrent.
- Renforcer la crédibilité de votre entreprise et la positionner comme un acteur majeur de son secteur.
- Développer de nouvelles sources de revenus, en proposant des produits ou services complémentaires à ceux existants.
- Fidéliser votre clientèle en offrant des avantages exclusifs, tels que des réductions sur les produits ou services de votre entreprise.
L'événementiel
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Organiser de l'évènementiel est une bonne idée pour développer votre entreprise car cela permet de :
- Créer des interactions avec votre public cible de manière directe et personnalisée.
- Mettre en avant vos produits et vos services et ainsi attirer l'attention de clients potentiels.
- Créer du lien avec vos clients existants et de renforcer leur engagement.
- Vous différencier et de créer une expérience unique pour les participants, ce qui peut avoir un impact positif sur l'image de marque de votre entreprise.
- Recueillir des avis clients sur vos produits et services, ainsi que sur les attentes et besoins de votre clientèle, ce qui peut être très utile pour affiner votre stratégie commerciale.
Une question ? Une envie d’activer les leviers de développement de votre entreprise ?