5 conseils pour faire la refonte de l’image de votre entreprise.
Partager
Une refonte de l’identité visuelle de votre entreprise peut être nécessaire dans différents cas : pour répondre aux besoins et aux attentes du marché, pour améliorer l’image de marque de l’entreprise, pour se différencier des concurrents, ou encore pour refléter l’évolution de l’entreprise (croissance, fusion, modernisation, changement de positionnement…).
Voici 5 conseils pour faire la refonte de l’image de votre entreprise.
1. Faire une analyse complète de l'image actuelle de votre entreprise
.
Avant de se lancer dans une refonte, il est important de faire une analyse complète de l'image actuelle de votre entreprise. Cela permettra d'identifier les éléments qui fonctionnent bien et ceux qui doivent être améliorés.
2. Définir clairement les objectifs de la refonte
.
Il est essentiel de définir clairement les objectifs de la refonte de l'image de votre entreprise. Cela permettra de mieux cibler les actions à mettre en place et de s'assurer que les résultats obtenus correspondent aux attentes.
3. Impliquer les collaborateurs et/ou les clients
.
La refonte de l'image d'entreprise doit être un projet commun qui implique tous les collaborateurs, voire, si c'est pertinent, vos clients. Il est important d'écouter leurs avis et de les faire participer activement au processus.
4. Créer une identité visuelle forte
.
Une identité visuelle forte permettra de différencier votre entreprise et de faciliter sa reconnaissance par le public. Il est donc particulièrement important de soigner la refonte du logo, de la charte graphique, de vos supports de communication et du design de votre site web professionnel.
5. Communiquer efficacement
.
Une fois la refonte de l'image d'entreprise réalisée, il est important de communiquer efficacement sur les changements apportés. Cela peut se faire via les réseaux sociaux, un nouveau site web ou encore une campagne publicitaire. Dans tous les cas, il est essentiel de définir une stratégie de communication efficace pour toucher votre public cible et maximiser l'impact de la refonte de l'image de votre entreprise (ça serait bête que ça se fasse dans le plus grand des silences !)
Une question ? Une envie de donner un coup de neuf à l’image de votre entreprise ?